mercredi 4 avril 2018

INNISFREE – My Foundation


picture credit @mapetitcoree.com


Hello Hello ! Bon, d'accord ça fait trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas venue ici... Je n'ai pas d'excuse mise à part le manque de motiviation. Mais je reviens plus motivée que jamais et vous promets d'être un peu plus régulière.

Tout d'abord j'espère que votre début d'année ce passe bien et que vous prenez soin de vous (oui je sais on est déjà en avril mais bon mieux vaut tard que jamais)

Donc, cette fois-ci je vais vous parler d'un produit teint que j'ai acquis récemment sur le site mapetitecoree.com. C'est un fond de teint de la marque INNISFREE (une de mes marques favorites en ce qui concerne le soin) nommée My Foundation.

Alors tout d'abord voici la bête ! Qu'en pensez-vous ? Si vous aimez les flacons en pompe vous serez heureuse – ce qui est mon cas – par contre si vous êtes maladroite comme moi, je vous conseille de faire très attention car le flacon en verre peut vite tomber par terre si on ne fait pas attention (ou si on a un chat qui aime bien faire l'équilibriste dans ton étagère à produits...). Personnellement, j'aime beaucoup le flacon, simple épuré et légèrement opaque. J'aime également le fait qu'il soit relativement lourd -ne me demandez pas pourquoi- et son contenant qui est tout de même de 30 ml. 




 

Ensuite vous vous demanderez peut-être à quoi correspondent les chiffres ? Et bien le premier correspond au fini du produit – le 1 si vous voulez du matte, le 2 si vous voulez du semi-matte, et le 3 si vous voulez du glow – et le deuxième correspond à la couvrance du produit et va de 1 à 5. Ce n'est que le deuxième fond de teint coréen que j'achète mais je trouve que c'est très bien d'avoir autant de choix au niveau de la couvrance et du fini, ce qui est assez rare pour un fond de teint je pense surtout de ce côté de la Planète, sachant que les coréennes n'aiment pas trop l'effet plâtre du fond de teint et préfèrent avoir un côté glowy et naturel.

credit @mapetitecoree.com

En ce qui concerne le panel de teintes, il n'est pas très étalé. Il y a 5 teintes – la C13 Light Beige, la C21 Pink Beige, la N21 Natural Beige, la N22 Medium Beige, et la N23 True Beige -. Le petit point négatif peut être le fait que les femmes foncées de peau ne trouverons pas leur bonheur avec ce produit car il faut savoir que les coréennes veulent se rendre le plus pâle possible donc bon... De mon côté j'ai pris la teinte C13 qui est la plus claire et qui convient parfaitement à ma couleur très.... blanche dirons nous xD

Pour ma part, j'ai choisi le 2.3 car je n'aime pas le matte complet sur ma peau, j'ai des tâches de rousseur et comme je suis très pâle, ça donne un petit côté « pas complètement cadavérique » et pas trop couvrant car je n'ai pas spécialement envie de ressembler à un mannequin photoshopé même si je doute que tu soit sooo perfect même avec la couvrance n°5.

Ce que le site en dit :

Crée un voile d’humidité comme un enduit d’hydratation appliqué pour rester hydraté et énergique pendant 16 heures.
Le complexe anti-rouge couvre le teint de la peau pour qu’il soit uniforme et lisse.
La poudre minérale naturelle de Jeju protège la peau et crée une peau propre et transparente.


Mon avis :

Je suis EN-TIE-RE-MENT d'accord avec tout ce qu'ils disent. 
 
Premièrement : le produit ne m'asèche pas la peau. Elle ne tiraille par à la fin de la journée. J'ai le sentiment d'être hydratée comme il faut tout le long de la journée. Je n'ai pas non plus la peau fatiguée au moment où je rentre du travail. Je peux encore vaquer à mes occupations pendant quelques heures, jusqu'au démaquillage et à la routine soin et tout le tralala. 
 
Deuxièmement : J'ai quelques rougeurs en ce moment (je vous laisse le voir sur la photo) et le produit les couvre parfaitement, sans pour autant avoir l'impression de ressembler à du carton. Ma peau reste lisse et uniforme et garde mes adorables tâches de rousseur. 

Avant
 Troisièmement : L'odeur est juste à tomber. On se croirait sur une plage de Busan ou sur l'Ile de Jeju tellement elle est naturelle. Une fois le fond de teint sec (qui peut tout de même mettre plusieurs minutes je dois l'admettre), j'ai l'impression de n'avoir rien sur la peau c'est vraiment très agréable. 
 
Quatrièmement : la texture. Elle est juste parfaite, ni trop épaisse, ni trop liquide et très facile à appliquer. Vous pouvez l'appliquer comme vous le voulez avec le matériel de votre préférence -personnellement je préfère au doigt pour celui ci-. Avec les mains propres bien-sûr, il pénètre bien la peau, tout en douceur et apporte un éclat naturel à votre peau. 
Après

Bref, comme vous l'aurez remarqué, j'ai réellement craqué pour ce produit. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en avez pensé si vous l'avez acheté et surtout si vous l'avez pris en une teinte différente ou avec des chiffres différents des miens. 
 
Vous pourrez le trouver sur le site à 19,90 euros, ce qui n'est peut-être pas forcément donné mais qui vaut largement son prix. Bien-sûr vous pourrez le trouver sur d'autres sites de revente en moins cher mais ne vous attendez pas à vous le trouver à 10 euros puisqu'il coûte à la base 20000 wons (15 euros) sur roseroseshop vous pourrez le trouver à 16000 wons (soit 12 euros bah oui c'est pas 10 euros xD)

Je vous invite également à aller sur le site officiel de la marque si vous voulez connaître la composition du produit, si vous voulez voir d'autres reviews de consommatrices et surtout pour vous aider à choisir votre fond de teint qui vous conviendra le mieux, même si le site de mapetitecorée.com est déjà très pratique pour faire son choix. 
 
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très bientôt.
 
Bye les beauties.

1 commentaire:

  1. Sympa le concept du "plusieurs fdt en une gamme" vu ttes les déclinaisons possibles pour le fini et la couvrance. C'est plutôt novateur. Ça donne envie de tester!

    RépondreSupprimer