dimanche 22 avril 2018

SKINFOOD – Peach Cotton Multi Finish Powder

SKINFOOD – Peach Cotton Multi Finish Powder 

 

Hello hello ! Me revoilà avec un nouvel article sur un produit teint encore. Laissez moi vous présenter la Multi Finish Powder Peach Cotton de Skin Food !

De toutes les marques que j'ai testé, je crois que celle-ci est ma préférée pour l'instant. Je l'aime pour ses packaging, sa qualité, et l'odeur de ses produits qui est tout de même assez naturelle.

Certaines d'entre vous connaissent peut-être ce produit sous son ancienne formulation et son ancien nom, la Peach Sake Finish Powder. La gamme avait été créée pour les peaux mixtes à grasses. Cette nouvelle formulation promet également de calmer les problèmes de peau.

Voici sa composition : Silica, Talc Powder, Boron Nitride, Dimethicone, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Methylhydrogen Polysiloxane, Silk Powder, Alcohol, Parfum, Calamine, (Peach) Prunus Persica Fruit Extract, Butylene Glycol, Argan Oil, Gingelly Oil, Enantia Chlorantha Bark Extract, Beta-Sitosterol, Serenoa Serrulata Fruit Extract, Vitamin E, Oleanolic Acid. Hum bon, j'avoue que les mots style sodium, phenoxyethanol et blablabla ne sont peut-être pas ragoutants mais au moins il n'y a pas d'alcool et c'est une bonne chose je pense.

Le packaging se présente sous forme de petite boite toute lisse et dure à la couleur nude de la pèche avec une jolie écriture et une adorable petite pèche sur le couvercle. C'est une poudre libre et non compacte et blanche. Le produit contient 15 g. 

 

Voici ce qu'en dit le site :
Une poudre de finition qui contrôle l'excés de sebum avec sa poudre contrôlant (ça se dit ça?) le sébum, calme les problèmes de peau avec ses extraits de pèches et sa poudre de calamine (qui est un protecteur cutané – merci Vidal)

Comme son nom le dit, c'est une poudre de finition, à utiliser donc en dernière étape de soit sa routine de soin, soit son maquillage. Si vous avez une peau très grasse, il faudra en mettre sur les zones qui ont beaucoup de sebum, ou si vous avez une peau relativement normale comme la mienne, il vous suffit de tapoter gentiment le produit sur tout votre visage. Par contre, je vous conseille d'utiliser plutôt un pinceau poudre ou un kabuki car la petite houpette fournie avec risque de vous faire ressembler au Mime de Marceau (la preuve en photo sur la droite) 


. Si vous voulez vraiment utiliser la houpette mais en tapotant pour éviter l'excés de produit mais en risquant d'en perdre vu que c'est une poudre très volatile – comme toutes les poudres dirons nous remarque -

Mon avis :

Je suis très satisfaite de ce produit.

J'ai la peau plutôt sèche à mixte, par conséquent j'utilise très peu de poudre. Je la combine avec mon Aqua Petit Jelly de chez Holika Holika pour estomper l'effet glowy de la BB cream.







La poudre est blanche mais laisse un fini translucide et naturel (voir photo en bas à gauche le matin) sur la peau. J'entends par là que je n'ai pas l'impression d'avoir du plâtre sur la peau car elle matifie et reste toute la journée (voir photo en bas à droite le soir) ais ne donne pas l'effet carton qu'on peut avoir -oui enfin sauf si c'est l'effet recherché, chacune ses goûts hein-.

Je ne peux par contre pas dire qu'elle calme les problèmes de peau, je ne l'utilise pas assez régulièrement. Par contre, elle n'en rajoute pas et c'est un bon point. Elle laisse la peau douce, lisse, et donne un teint de pèche.


Enfin, le dernier bon point de ce produit est son odeur. J'en suis complètement dingue. Une odeur de pèche qui n'est pas sans rappeler la collection Peach de Too Faced – surtout avec leur palette -. Oui, oui je suis sûre que vous savez de quoi je parle ! Ce qui est bien également c'est que c'est une odeur qui reste dans la boite et non sur votre peau -ou du moins pas très longtemps, ce qui peut éviter certaines remarques désobligeantes, quoique je ne vois pas trop en quoi on peut critiquer cette odeur vraiment gourmande d'une pêche dans laquelle on aurait envie de croquer et qui rappelle l'été mais encore une fois ce n'est qu'une question de goût-. 

Le soir
Et vous, utilisez-vous ce produit ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Vous pourrez trouver ce produit sur le site roseroseshop.com au prix de de 5500 wons (soit moins de 5 euros...
WOW comparée à ma poudre de finition Too Faced... xD)


A bientôt et prenez soin de vous mes beauties !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire