mercredi 27 septembre 2017

Etude House – Super Slim Proof Brush Liner

Hello Hello !

Donc me voici avec un tout premier article qui parlera d'un produit make up pour les yeux, de la marque Etude House. Alors autant vous prévenir tout de suite, vous aurez pas mal d'articles sur des produits de cette marque, sachant que c'est ma favorite et que c'est la toute première que j'ai acheté quand j'ai commencé à m'intéresser aux cosmetics coréens il y a de cela 5 ans maintenant.

Pour moi, le produit que je vais vous présenter est un must have pour un joli maquillage qu'il soit simple ou sophistiqué. Je veux bien entendu parler de l'eyeliner ! Vous pouvez bien entendu faire un make up sans liner ce n'est pas du tout indispensable, mais pour moi si vous voulez le compléter cela me paraît essentiel. L'avantage du liner c'est qu'en plus de compléter le maquillage, il se suffit à lui-même pour avoir un joli regard de biche, simple mais séducteur et classe. (avec un joli rouge à lèvre coloré), vous n'avez pas besoin d'avoir un regard charbonneux avec les smockey eyes qui prennent des heures de maquillage et de retouche à cause des éventuelles rechutes pour avoir un regard de femme fatale.

Après cette petite introduction générale sur le liner, je vous laisse avec la petite description du produit trouvée (copiée/collée) sur le site roseroseshop.com

« Le Super Slim Brush Liner exprime un maquillage et naturel de l'oeil avec une ligne fine et et complexe de l'oeil »


Alors est-ce que ce produit tient ses promesses ? Réponse en un mot : OUI.

Le produit se présente comme un petit stylo, il est slim par sa taille et par sa légèreté, très facile de manipulation. 


Comme il l'est spécifié, le produit est un liner super slim, ce qui veut dire que la pointe est très très fine. J'ai l'habitude des liner feutres avec une pointe moyenne alors au début j'ai eu peur de me le mettre dans l'oeil mais non en fait pas du tout. En plus d'être fine, la pointe est souple et permet un tracer le long des cils supérieurs très facile. Le produit glisse tout seul sur la paupière. On a l'impression de faire une ligne d'écriture avec une plume sur l'oeil. 


En plus de sa facilité d'utilisation, le produit est franchement pigmenté, bien noir et qui tient toute la journée. Non vraiment je suis fan. Il est très facile de faire une virgule, longue ou courte, comme bon vous semble. 


Par contre, ce n'est pas un produit que je conseillerai aux débutantes car la finesse de la pointe peut en perturber plus d'une. J'ai dit que le produit était facile d'utilisation mais j'ai des années d'expérience derrière moi et pour tout vous dire, cela fait seulement un an et demi que je sais bien faire un trait d'eyeliner et c'était avec des produits feutres avec une pointe de taille moyenne et plus ou moins dure. Après, peut-être que vous serez moins potiches que moi et que vous y arriverai tout de suite. C'est juste un conseil pas une obligation!
Je vous l'avais dit, regard de biche !

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire comment on fait un trait de liner mais deux petits conseils, avant chaque utilisation si vous avez un liner feutre secouez le bien et surtout quand vous le rangez dans votre pot à crayon mettez lui la tête en bas, ça empêchera au feutre de sécher, bah comme un feutre lambda comme ceux qu'on avait à l'école quoi ^_^

Ah et une dernière chose, le produit contient 10 g. Je pense qu'on peut trouver des liner avec plus de contenant mais ce n'est qu'un détail et pour le prix...

Voilà voilà, je vous le conseille à 1000 % j'adore ce petit bijou ! En espérant vous avoir donné envie de le tester, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous en attendant !

J'ai trouvé ce produit sur roseroseshop.com au prix de 6,14 dollars au lieu de 8,18 dollars
Mais vous pouvez le trouver sur pleins d'autres e-shop coréennes et bien sûr sur le site de la marque au prix de 11,50 dollars.

Vous avez le choix entre deux couleurs : la 01 et la 02. La 01 étant a noire et la 02 étant la marron.

A bientôt mes beauties !
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je sais que je suis loin de me démarquer, de sortir du lot mais je ne fais pas ça pour être célèbre, loin de là. Au contraire, je fais ça pour moi. Et pour vous.
Pour moi, car je n’ai pas à me priver de faire partager ma passion. Pour vous, car une passion est faite pour être testée et partagée. Peut-être vous donnerais-je l’envie de tester tous ces produits que je vais vous présenter, peut-être aurais-je votre avis, peut-être cela occasionnera-t-il de belles rencontres, car après tout, quoi de mieux que la passion pour lier les êtres ? 

Donc d’abord, pourquoi les cosmetics ? Et pourquoi asiatiques surtout ? 

Quand j’étais gosse, le maquillage me passait vraiment au-dessus, c’est LE truc qui ne m’intéressait pas. Puis un jour, il y a eu Kiko et j’ai commencé à m’intéresser aux vernis à ongles. Je devais avoir 25-26 ans. Puis ça a été le maquillage Kiko. Puis à force de me maquiller très très mal (vous voyez le genre paquet de couleur pas estompée du tout ou crayon noir tout autour des yeux qui me faisaient ressembler à un panda), un jour j’ai dit STOP. J’ai connu Urban Decay chez Sephora et les tutos youtube. Puis ça a été l’incroyable voyage aux USA et le Sephora de la 5ème Avenue, la semi sweet chocolate bar de Too Faced que j’étais trop heureuse d’avoir 6 à 8 mois avant tout le monde car Madame se faisait vraiment désirer de par chez nous. Puis les pinceaux, puis les palettes des marques américaines et aussi et surtout… J’en viens au deuxième point. 

Ma passion pour la culture asiatique. Comme beaucoup de jeunes, j’aimais les mangas, les animés, j’ai été élevée à Club Dorothée avec tous les dessins animés style Sailor Moon, Dragon Ball, Ranma ½. Bref en tant qu’Otaku de base j’étais donc passionnée par le Japon. J’aimais absolument tout chez eux, la nourriture, la culture (même si maintenant, je ne me vois pas vivre au Japon, mais à l’époque c’était mon rêve), et bien sûr les beaux gosses. J’ai toujours été attirée par le style androgyne alors le Visual Key était fait pour moi. Leurs maquillages me fascinaient. Puis j’ai été intéressée par la Corée du Sud (ce serait trop long à expliquer comment et pourquoi), tellement que mon premier amour pour le Japon a fini par être presque balayé par le pays du matin calme. J’ai eu la chance de réaliser mon rêve (2 fois même) : celui d’aller en Corée du Sud. Je savais déjà que la Corée était tout de même réputée pour ses cosmetics à base de bave d’escargot par exemple, pour ses soins à l’aloe vera, et ses packaging juste ultra mignons ! J’ai commencé avec la marque Etude House dont j’ai acheté des produits en ligne, puis quand j’ai eu la chance de partir pour la première fois, je n’ai apporté aucun produit de maquillage avec moi, j’ai tout acheté là-bas. J’avais dévalisé Etude House je me souviens <3. Aux Etats Unis c’est le paradis du shopping et du make up, et bien la Corée n’a rien à leur envier, au contraire, le petit plus de la Corée c’est que tu peux y trouver des produits que tu ne trouveras pas ailleurs. Là-bas, dans les rues on trouve une boutique de cosmetiques, un restaurant, un magasin de fringues, une boutique de cosmetics, un restaurant, un magasin de fringues etc…. Et le tout à prix nettement moindre que certaines marques de luxe. 

J’adore le makeup occidental dirons nous, mais le makeup coréen vous fait voyager.

Bienvenue dans mon univers